15 Avr

Pourquoi le stress nous fait grossir

Augmentation de l’appétit, alimentation riche en calories, grignotage, etc. Le stress est un ennemi du quotidien ! Vous êtes nombreux à sentir que le stress fait prendre du poids. En voici les explications scientifiques.

Quel impact sur notre poids ?


⬆️ Du cortisol

⬆️ Graisse abdominale

⬆️ Irritabilité

⬇️ Estime de soi

Dans de nombreuses études scientifiques, les personnes disposant d’une importante graisse abdominale disposent également d’un taux de cortisol important.
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Ce qui ne déstresse pas:


La télé et les écrans en général 📺
Le canapé 🛏
Le thé, le café ☕️
Le manque de sommeil

 

D’une manière générale nous sommes tous stressés par des choses différentes. Une fois de plus la connaissance de soit est un élément fondamental ! Le stress ne doit pas être considéré comme une ennemi mais bien comme un outil à utiliser dans certains cas précis (exemple: urgences, prise de décision rapide, sport intensif, réflexe, etc.) Apprenez à dominer vos stress par la gestion de vos émotions et il sera un puissant allier de votre quotidien !
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▶️ Les études scientifiques doivent encore évoluer pour nous donner des infos plus précises !
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Des SOLUTIONS pour mieux te gérer:


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la méditation ou l’alimentation pleine conscience 🧘‍♂️
Le yoga 🤸‍♂️
La respiration cohérence cardiaque 💓
Améliorer la qualité de votre sommeil en vous couchant à des heures fixes 💤
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De manière général l’éveil des 5 sens peut vous aider à vous détendre 😉. N’oubliez pas il s’agit d’un processus ACTIF (bougez-vous !)🥊
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Pas toujours évident de se trouver du temps pour soi. MAIS: la gestion du stress est nécessaire si vous souhaitez perdre du poids !
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Et toi quelle STRATÉGIE détente as-tu ?
🛀, 🌞 , 📚 ?!
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Tag un ami et partage si tu le trouves trop stressé !
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