Coach sportif entreprise

  • Home
  • /
  • Coach sportif entreprise

Ils nous font confiance

Coach sportif entreprise

“La santé n’est pas tout, mais tout n’est rien sans la santé !”

Cette célèbre phrase de Schopenhauer s’appliquer également sur notre lieu de travail. Pourquoi ne pas instaurer du coaching sportif dans votre entreprise ?

coaching-sport-entreprise

Votre lieu de travail : une alternative intéressante pour l’activité physique

En moyenne, les employés ont travaillés 1636 heures, les ouvriers 1650 heures et les cadres 1867 heures pendant l’année 2011.

En moyenne toujours, le travail est la seconde composante de la vie des travailleurs occupant le plus de temps dans une journée juste après … le sommeil (2555 heures en dormant 7h par nuit !)

En sondant les personnes travaillant à temps complet, on s’aperçoit que le lieu de travail est perçu comme l’endroit où l’on passe le plus de temps. Les trajets pour se rendre au travail, temps de travail effectif, pauses déjeuner, etc. Ajoutez à cela un temps de sommeil respectable, une vie sociale et familiale et vous comprendrez la dette de temps de votre personnel.  Pour autant la pratique d’une activité physique régulière est une source de préoccupation pour la plupart d’entre nous. En effet, de nombreuses personnes avouent qu’elles culpabilisent lorsqu’elles n’ont pas fait d’efforts physiques suffisamment long ou intense au cours de leur journée. L’entreprise a donc l’opportunité d’enlever une “épine de pied” de ses salariés tout en stimulant l’effet de reconnaissance du personnel à son égard.

sport-entreprise-strasbourgEmployeurs : Avez-vous déjà pensé à sonder vos collaborateurs ?

Nous proposons une étude gratuite au sein même de votre société pour mesurer l’intérêt d’intégrer le sport sur le lieu de travail. Ainsi, nous prenons en compte le nombre de personnes intéressées, les horaires souhaités, les objectifs , etc. Le sport en entreprise ne s’impose pas, il est adopté par les collaborateurs !

Évaluez la santé physique de votre entreprise ?

Nous intégrons un état des lieux du niveau d’activité de votre personnel, mais également les risques majeurs liés à votre secteur d’activité (mal de dos, gestes répétitifs, etc.) après quoi nous proposons des conseils adaptés à chacun pour se sentir mieux.

Que proposons nous ?

Nous intégrons un bilan approfondit du mode de vie de vos collaborateurs: niveau d’activité physique, mais également les risques majeurs liés à votre secteur d’activité (mal de dos, gestes répétitifs, etc.). Une fois ce bilan sportif effectué, nous proposons des conseils adaptés à chacun pour se sentir mieux.

  • Échauffement, renforcement sur mesure en fonction du secteur d’activité: BTP, bureau, production, prestations de services, etc. Nous choisissons les exercices qui correspondent le mieux à vos collaborateurs.
  • Stretching et relaxation : Le sport sous sa forme la plus douce, pourquoi ne pas s’accorder un moment pour soi ?
  • Cours cardio, gym douce ou tonique : Une salle de séminaire que vous n’utilisez pas constamment ou même un coin de verdure pour bouger en extérieur ? Nous nous occupons de la mise à disposition du matériel nécessaire.
  • Cohésion de groupe : En pratiquant une activité physique entre collègue, c’est une expérience de vie et des liens durables que vous avez l’opportunité de créer.

Vos avantages

  • Distinguez-vous. Attirez des collaborateurs de plus en plus soucieux de leur qualité de vie. En moyenne 60% des individus souhaitent qu’on leur propose du sport sur leur lieu de travail.
  • Une meilleure attention au travail. En diminuant le stress et en s’accordant une pause constructive dans leur journée, les salariés gagnent en efficacité.
  • Une diminution du taux d’absentéisme. En moyenne 30 à 40% d’absentéisme en moins !
  • Améliorer la réputation de l’entreprise, en la différenciant de la concurrence. le sport devient un atout compétitif, favorisant la notoriété de l’entreprise au regard du personnel mais aussi des partenaires et des clients.
  • Une autre forme de management ou tout le monde vas y gagner. En aidant votre personnel à s’épanouir vous augmentez son bien-être au travail (Turnover réduit de 25% environ).

Sport au travail, vous avez un rôle à jouer ! N’attendez plus, prenez les devants !

Coaching en entreprise: nos interventions