28 Mar

Manque de motivation: 5 astuces pour ne rien lâcher !

Manque de motivation: 5 astuces pour ne rien lâcher !

🔻

On parle souvent de volonté insuffisante dans le sport, manque de motivation, du peu d’envie, etc. Trop souvent ces mots traduisent un manque de connaissances et un incapacité à mettre en place un programme pour la perte de poids. Beaucoup de personnes vous vendent l’objectif, l’événement… l’urgence ! Vous faisant croire que ce qui compte c’est l’équation entre le résultat et le temps. Avant de vous jeter dans un nouveau super programme pour perdre du poids, prenez garde:

Un choix à faire: résultat tout de suite ou résultat longtemps ? 🧠
Nous avons tous un métabolisme différents.
Votre valeur ne se situe pas dans votre capacité à épater les autres. 👎
L’échec mène au manque de motivation et au dénigrement 😔
🔻
Sous cette pression la plupart des gens abandonnent en cours de parcours. Avant tout, personnes ne peut prédire les résultats que VOUS allez obtenir car chacun est différent.

 

Voici à présent les 5 astuces pour ne plus perdre sa motivation:

S: Votre objectif doit être SPÉCIFIQUE.

Voici quelques exemples: monter les escaliers sans être essoufflé, courir un marathon, rentrer dans un pantalon, etc.

 

M: Pour MESURABLE:

Il faut pouvoir quantifier les bénéfices de votre pratique. Finalement, il y a de nombreux avantages à pratiquer du sport mais concentrez-vous au départ sur LE point qui vous intéresse le plus.

A: Comme ATTEIGNABLE:

Commencez par vous poser cette question: Suis-je en capacité de réaliser mon objectif ? Est-ce que je dispose d’une temps nécessaire, du matériel, etc. Il s’agit des ressources indispensable à votre processus. Ne sous-estimez pas cette phase, l’idéal est de noter tout cela sur une feuille.

 

R: Un objectif RÉALISTE !

Il faut que je transforme ma vie et c’est une excellente décision si vous en sentez le besoin. Malheureusement, trop de gens viennent me voir en séance avec des objectifs irréalistes comme par exemple : perdre 20 kilos en 2 mois, réussir à se muscler en s’entrainant une fois par semaine, etc. Choisissez un mauvais objectif et vous pouvez être certain(e) de vous démotiver en cours de route.

 

T: Pour Temporel:

Un objectif SMART doit avoir un  début et une fin. Vous devez pouvoir quantifier votre objectif sur une durée raisonnable. Cela ne veut bien évidemment pas dire qu’il faut s’entrainer ou changer son alimentation pendant une durée limitée et qu’après vous pourrez tout arrêter. C’est bien évidemment un processus sur le long terme.  Dans d’autres mots, vous devez chercher à définir un objectif à atteindre avec une durée limitée. Cela vous permettra de conserver votre énergie et votre motivation ! Un autre point clef: vous ne devez pas négliger votre vocabulaire. Lorsque vous vous dites “dans un mois je dois avoir perdu 10 kilos”, vous risquez la déception ou encore l’abandon. Choisissez des objectif plus pertinent comme l’exemple du pantalon. Par exemple, j‘aimerais perdre une taille de pantalon d’ici un mois . N’oubliez jamais que nous disposons tous d’un réservoir d’énergie limité, concentrez vos efforts.

🔻
L”idéal pour réussir n’importe quelle tâche complexe est de s’inscrire dans un PROCESSUS. Voici un exemple de démarche pour vous aider à commencer:
👌 entraînement 3X semaine.
👌 7h de sommeil minimum.
👌 si je fais un écart je compense automatiquement le repas suivant.
👌 je double ma recette healthy pour en emmener au boulot demain.
🔻
▶️ Définissez des règles simples à mettre en place et applicable dans VOTRE quotidien.
🔻


Quel impact sur votre mental:


J’AVANCE à mon rythme (même 0,1% par jour c’est TOP 🙂)
le RÉSULTAT ne peut qu’arriver sur la durée je ne lui laisse pas le choix ! 💪
J’OPTIMISE ma vie comme je l’entends, sans rentrer dans des contraintes.
🔻


Tag, partage si quelqu’un a besoin d’entendre ça parmi tes proches !
SOYEZ SMART ! Merci pour votre lecture,
Philippe.
🔻
#changerdalimentation#cheatmeal#pertedegras#troubleducomportementalimentaire#noexcuses#healthy#nouveauchallenge#motivation#programmesurmesure#coachingdevie#coachingsportif#instaregimeuse#avantapres#reequilibragealimentaire#transformationphysique#fitfam#strasbourg#coachsportif#fitfam