15 Mar

5 raisons de ne pas compter ses calories pour maigrir

5 raisons de ne pas compter ses calories pour maigrir:

❌ Tâche aliénante 🤖

Et si je vous disais que compter ses calories ne garanti pas de résultats long terme ? Saviez-vous que des personnes obèses dépenses généralement plus de calories journalières qu’une personne sédentaires et sans surpoids. 🤫

Autre question pertinente et qui doit vous interpeller: Toutes les personnes qui sont svelte comptent-elles les calories ? Assurément non ! Reconsidérez impérativement votre stratégie si tel est le cas.

 

❌ Tâche qui prends de votre précieux temps

C’est pour moi l’un des arguments principaux. Avez-vous du temps à gaspiller dans votre vie ? Si oui, continuez de compter vos calories. Si la réponse est non alors bienvenu au club des astucieux fainéant qui veulent maigrir sans se fatiguer. Gardez votre temps et votre énergie pour d’autres éléments majeurs de la perte de poids. Dans le cas contraire, vous risquez la fatigue voir l’abandon: l’adage qui dit que “plus c’est compliqué, moins on le fait” prends tout son sens ici. Un bel exemple est le cas typique des régimes comme #weightwatcher … 🔫
Utilisez votre temps intelligemment, en lisant des articles @perso_coach par exemple 😜.

 

❌ Incite à combattre le mauvais ennemi

La pire des choses dans une bataille c’est de se tromper d’ennemi. En effet, si vous gaspillez tout votre temps et votre énergie pour vous rendre compte finalement que le vrai combat n’a pas commencé vous risque d’abandonner votre mission. Dans notre combat de la perte de poids compter ses calories amène à la psychose et à la diabolisation des aliments. Prenons l’exemple d’un hamburger ou d’une pizza. Ces aliments ont tendances à être considéré comme toxique pour perdre du poids. Si c’était vrai, toute les personnes minces ne mangerai pas ces plats. Heureusement ce n’est pas le cas ! S’alimenter c’est remplir des réserves mais aussi un partage, un moment social entre amis ou famille. Ne vous en privez pas en entrant dans le moule de l’approche calorique.

 

Au registre des solutions pour perdre du poids intelligemment et durablement. Voici sur quoi vous devez vous concentrer dans votre quotidien.

 

✅ Le vrai combat

Pour découvrir VOTRE ennemi, intéressez-vous à la cause (manque de sommeil, stress, frustrations, etc) et non aux symptômes de votre apport/dépense ( 🧀🍺🍦🍪🍩). Un cookie n’a jamais fait grossir sinon tout le monde serait en surpoids. Comme indiquez ci-dessus, l’ennemi est propre à chacun, ainsi suivre le même chemin en adoptant la même méthode que votre amie qui a perdu 30 kilos n’est pas une bonne idée. Vous pouvez en revanche copier l’état d’esprit gagnant de la personne qui a réussi à perdre du poids. L’énergie déployé et la joie de la réussite sont de bons moteurs !

✅ Sport et amincissement

La plupart des français (+ de 60%) font du sport pour pouvoir se permettre des écarts sans culpabiliser. Mais le sport ne doit pas être vécu comme une simple dépense caloriques. C’est l’une des raisons pour lesquels il y a tant d’abandons dans la pratique sportive. Encore une fois, ne vous trompez pas d’ennemi ! Optez plutôt pour une cause plus noble: un renforcement musculaire, une confiance en soi accrue, une posture retrouvée et surtout un plaisir et un mieux-être au quotidien ! 😉.
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Bravo à celles et ceux qui ont répondus correctement au sondage d’hier ! 👍
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Pour info les calories affichés ne sont pas juste, un peu d’humour concernant la tendance générale à compter ses calories.
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Belle journée à vous !
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Tag, partage si quelqu’un a besoin d’entendre ça parmi tes proches !